Les Cavaliers


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Cavaliers
Les Cavaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Communauté sur Skyforge

Aller en bas

La Communauté sur Skyforge Empty La Communauté sur Skyforge

Message par Jyka Lun 2 Nov - 18:41

Bonjour,

comme je suis à l'origine de la mise en place de cette idée, et même si je ne l'ai pas eue seul, je viens donc vous présenter les grands lignes de ce projet. (l'autre personne était un membre des Fenrir Huscarl's qui finalement n'est pas venu  Rolling Eyes  )

Tout d'abord merci à Chacha et ses amis pour notre échange sur TS et pour nous avoir invités sur votre forum.

" La Communauté " c'est son nom, est partie du constat qu'il n'existe pas de système d’alliance sur Skyforge à ce jour.
Il existe bien une communauté française FR CHAT avec plus de 4700 joueurs, mais c'est vite brouillon et pas toujours très accueillant ...

Ensuite, vous comme nous, et bien d'autres panthéons ont vu le jour, et tiennent à conserver l'identité de leur guilde/clan souvent issue d'autres jeux.
Et ce qui doit arriver arrive : pour monter un panthéon dans Skyforge c'est facile, mais pour en tirer les bénéfices, c'est beaucoup plus compliqué et couteux lol!

De plus comme il y a pléthore de choix, le recrutement n'est pas facile, et on se retrouve souvent esseulé ou peu nombreux à son niveau de prestige.

Donc soit on part en pick up dans un groupe où souvent personne ne comprend personne, où on n'a pas l'habitude de jouer ensemble, et où on a de fortes chances de se trouver avec des prestiges différents.
Soit on va chercher dans ses amis qui est dispo pour telle ou telle mission.

La particularité des panthéons de notre communauté sera de regrouper des joueurs adultes, matures, de différents panthéons à mentalités similaires, et ayant une vie à côté du jeu !
J'entends par là la vie de famille, les études, le travail, etc ...; tout un tas de choses qui font qu'on n'a pas totu le temps le nez collé sur l'écran .... (quoi que  Shocked )

Dans cette communauté nous pourrons ainsi échanger un peu de tout, aussi bien des conseils, des idées, que des parties de jeux.

Je pense avoir résumé l'essentiel de l'idée.

Et cette communauté où tous les joueurs des panthéons concernés sont les bienvenus, même débutants, se trouve ici :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A tout bientôt.

JyKa, MG Wisdom


Dernière édition par Jyka le Lun 16 Nov - 15:13, édité 1 fois
Jyka
Jyka

Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 64
Localisation : Haute-Vienne

http://wisdom.xooit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté sur Skyforge Empty Re: La Communauté sur Skyforge

Message par Jyka Lun 16 Nov - 15:11

Bonjour,

comme je vous y ai invités par le biais du salon IG des MG de La Communauté, je viens vers vous ici pour vous faire part de mes premières réflexions par rapport à cette communauté. Ce sera plus facile ici que dans le salon car ce message restera visible pour tout le monde.

Tout d'abord, je remercie Les Cavaliers d'avoir ouvert cette section sur leur forum, et du coup je "tape l'incruste" pour vous y écrire, et du même coup vous inviter à présenter vos panthéons comme Chacha et Kwad l'ont suggéré.

Les panthéons invités ici dont 7 sont déjà dans La communauté sont :

Les Cavaliers : Chacha Drouotte et Kwad Ouzou
Silence Lune : Kiko Ewans, Gardi Nor, Waric Anderson, Nirlin Ewans
ZBFO (Z'Beer Force One) : Bad Junk, Ritsu Kodesh, Lara Soft (il manque Glawui Swain que je n'arrive pas à joindre ....)
Screwdriver : Kaktux Kipik
Reddawn : Ave Rhalgamaziel, Eda Reisz
Inglorious : Nephya Sirdascal
Wisdom : Jyka Lughalmighty

et j'ai ajouté pour les informer les MG de :
S'Enflamme : Ageca Nonix, Jukye Razok
Promontoire Divin : Dannyell Aelion

*********************
Alors pourquoi ce post ?

Cette communauté ne fonctionne pas comme je le souhaitais, car volontairement ou involontairement (je ne fais de reproche à personne) certains panthéons ne sont quasiment pas représentés.

Je sais parfaitement qu'un tchat supplémentaire est un "handicap" ou une gêne pour pas mal de joueurs, mais c'est aussi par ce biais unique qu'un maximum de joueurs peuvent se contacter.
J'étudie et je vais proposer prochainement un serveur vocal commun à nous tous, peut-être un Mumble, où toute la communauté pourra se retrouver.

Mais en attendant j'aimerais que tous vos joueurs (hormis les "loups solitaires invertébrés" qui ne s'en serviront jamais) s'inscrivent et testent ce système de jeu.
Nous avons déjà bien progressé car il y a déjà 73 joueurs dans ce groupe, en grande partie de 3 guildes seulement, mais des groupes se forment déjà par ce biais.
Des petits levels peuvent aussi se retrouver pour faire leurs missions et quêtes, sans être "obligés" de demander l'aide des HL.

Certains proposent d'être le relais unique, ou le porte-parole, de leur guilde : ce n'est pas le but et cela ne présente aucun intérêt immédiat par rapport au but poursuivi.
Il faut, et j'insiste sur ce point, que quasiment tous les joueurs des panthéons concernés soient abonnés à cette communauté, afin de pouvoir contacter qui que ce soit et à n'importe quel moment, dans le jeu.

D'autres rencontrent le souci de faire adhérer leurs gens au groupe. Il n'y a rien de compliqué : il faut aller sur la communauté par le biais d'Internet ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) , Entrer dans la communauté par l’icône + à droite et enfin rejoindre le tchat.

Tous les MG adhérents de La Communauté sont admin : l'intérêt est de pouvoir "ajouter au tchat" des joueurs qui auraient du mal à le faire eux-mêmes, je le fais régulièrement, mais j'avoue que passer plus de 70 joueurs qu'on ne connait pas ça prend du temps, autant donc se partager la tâche.

Voilà ce que je voulais vous dire par le biais de ce salon MG qui n'avait que pour vocation de vous amener à cette réflexion.
Dès que vous serez venus lire ici, vous pourrez quitter le salon sur le jeu.

Je vous demande donc de motiver vos joueurs à adhérer à La Communauté, sinon de vous exprimer ici et de nous dire ce qui va ou ne va pas.
A priori vous étiez toutes et tous sensibilisés à l'idée, et j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas mieux que ça.

Enfin avant de vous quitter, sachez que je n'ai rien contre personne, qu'il n'y a pas lieu à polémique, et que si finalement vous avez changé d'idée ou que le principe ne vous convient pas ou plus personne ne vous en voudra de suivre votre chemin comme bon vous l'entendez.

Bon jeu à toutes et à tous, en mon nom et au nom de Wisdom
Bien cordialement, JyKa
Jyka
Jyka

Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 64
Localisation : Haute-Vienne

http://wisdom.xooit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté sur Skyforge Empty Re: La Communauté sur Skyforge

Message par Jyka Dim 29 Nov - 14:37

Bonjour tout le monde,

petite mise à jour :
plus de nouvelles de Reddawn, Inglorious et Promontoire Divin, nous nous retrouvons donc à 6 panthéons dans la Communauté.

On vient de mettre un vocal Mumble en commun grâce à un des Wisdom (Saldinia) qui avait cela en réserve .

Tout est expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt, ici ou là Wink
Jyka
Jyka

Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 64
Localisation : Haute-Vienne

http://wisdom.xooit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté sur Skyforge Empty Re: La Communauté sur Skyforge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum